YouTube Android

13.50.50

Avec le client officiel de YouTube installé dans votre smartphone Android vous allez pouvoir profiter de toutes les vidéos en ligne du service de Google

5/10 (947 Votes)

Où cherchez-vous quand vous voulez regarder une vidéo sur Internet? Sur YouTube, bien évidemment, le service d’enregistrement de vidéos le plus important et qui génère le plus de trafic sur Internet. Sur cette plateforme vous pouvez trouver du matériel audiovisuel de toute sorte comme des clips de musique ou des bandes annonces, en passant par des tutoriels de toute sorte, des analyses, des vidéos de petits chats et les productions des youtubers les plus célèbres

Profitez des meilleures vidéos d’Internet sur votre mobile.

Et maintenant vous pouvez profiter de tous les avantages de ce service vidéo en streaming directement sur votre smartphone ou tablette Android grâce à l’application mobile officielle développée par Google. Avec, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités et les actions habituelles de cette plateforme comme chercher et regarder des vidéos, se souscrire aux chaînes, découvrir les vidéos les plus populaires du moment ou enregistrer les vidéos pour plus tard.

Caractéristiques principales

  • Accès à toutes les vidéos et les chaînes du portal YouTube.
  • Se souscrire aux chaînes qui vous intéressent.
  • Découvrir les vidéos les plus populaires du moment.
  • Inclure des options de recherches vocales et des suggestions de recherche.
  • Choisir la qualité de la vidéo.
  • Option de les voir avec ou sans sous-titres.
  • Option multifenêtre qui permet de se déplacer sur YouTube avec une vidéo en marche.
  • Commenter et marquer les vidéos avec un J’aime ou Je n’aime pas.
  • Partager des vidéos avec vos contacts à travers les applis de messagerie et les réseaux sociaux.
  • Créer des vidéos avec les nouveaux outils d’édition intégrés sur l’application.
  • Placer vos vidéos à la plateforme.

Comment utiliser l’appli officielle d’Android

Utiliser l’application officielle de Google pour explorer toutes les vidéos enregistrées sur le service est vraiment facile et intuitif. Elle dispose de quatre onglets où vous pouvez faire les suivantes actions :

  • Onglet Home : où explorer les recommandations personnalisées et adaptées à vos goûts.
  • Onglet Hot où voir les vidéos les plus populaires du moment que tout le monde commente : le dernier clip d’une chanson de Katy Perry ou la dernière entrée de SQUEEZIE.
  • Onglet Souscriptions : où vous pouvez suivre toutes les nouveautés et les mises à jour de vos chaînes préférées.
  • Onglet Compte : où vous pouvez voir l’historique de toutes les vidéos que vous avez vu ou marqué J’aime.

Et la consommation de données des vidéos en streaming?

Attention, regarder des vidéos toute la journée sur votre smartphone c’est sympa, mais il vaut mieux être connecté à un réseau wifi si vous ne disposez pas d’un abonnement illimité. Une vidéo de 4 minutes, en qualité moyenne, prend autour de 10MO de données Internet. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous taper tout le forfait en deux jours.

Télécharger des vidéos de YouTube, sur le client officiel?

Vous vous posez sûrement la question de si vous pouvez télécharger des vidéos directement depuis l’application officielle du service de vidéos de Google. Bien évidemment, ce n'est pas possible. L'appli ne dispose pas d’un bouton magique pour télécharger les contenus de cette plateforme pour pouvoir disposer d'une copie locale dans votre téléphone. Pour pouvoir télécharger des vidéos et les voir hors ligne, vous allez devoir vous servir d’applications youtube downloaders ou youtube converters, comme Tubemate, SnapTube ouVideoder.

Mais malgré ne pas pouvoir télécharger les vidéos, il n'y a pas une application meilleure pour regarder des vidéos sur votre smartphone. C'est la solution la plus rapide et elle se met à jour constamment pour vous offrir la technologie la plus avant-gardiste. Téléchargez le fichier APK et vérifiez vous-même.

Nouveautés de la dernière version

  • Nouvel onglet d'Activité.
  • Possibilité d'éliminer les chansons des playlists parmi des contrôles par gestes.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
Google
Cette semaine
Cette semaine
37,1 MB

Astuces pour YouTube

Comment personnaliser les secondes d'avance ou retour sur YouTube

YouTube permet à tous ses utilisateurs d’avancer ou retourner rapidement la lecture des vidéos avec un double clic sur l’écran de lecture depuis l’application Android. Pour configurer le nombre de secondes que vous pouvez parcourir, il suffit de faire cette action en suivant ces démarches :

Voir

Comment ignorer les longues annonces de YouTube

Nous craignons que la possibilité d’ignorer les annonces des vidéos de l’application officielle de YouTube n’existe pas. Cette option fût éliminée par les développeurs de l’application au mois de septembre 2018 avec l’objectif que les créateurs de contenus du portail aient l’option d’augmenter leurs revenus parmi l’intégration des annonces de lecture complète et les clics des utilisateurs sur elles. Ces annonces insérées dans les vidéos apparaissent selon de différents facteurs, comme le style de contenu que vous alliez lire ou comment vous avez découvert la vidéo en question. Ces annonces ont un coût toutes les mille impressions (l’appelé CPM) qui est plus élevé que les autres formats d’annonces que vous pouvez voir sur le portail.

Voir

Voir les 17 astuces

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté